Accueil du site > Actus > Téléphonie : la Fnac
Téléphonie : la Fnac propose des mobiles sans engagements !

Téléphonie : la Fnac propose des mobiles sans engagements !

Publié le mardi 14 janvier 2014 par

Téléphonie : la Fnac propose des mobiles sans engagements ! Quel forfait choisir ?

Le groupe Fnac a annoncé lundi la mise en vente prochaine de téléphones mobiles sans engagement dans ses 106 magasins en France.

Hier, l’enseigne spécialisée dans la vente de produits culturels et technologiques, a déclaré son intention de se lancer dans l’offre de téléphones mobiles sans abonnement ou engagement à un opérateur.

Ces ventes de mobiles nus débuteront "dans les prochaines semaines", dans les 106 magasins Fnac de l’Hexagone ainsi que sur son site internet, a précisé le groupe dans un communiqué.

La Fnac ne remet pas en cause son partenariat avec SFR

Jusqu’ici la Fnac ne vendait que des mobiles associés à des abonnements de l’opérateur SFR, avec qui le distributeur a passé un accord en 2011. Un partenariat qui ne sera pas remis en cause par le positionnement de l’enseigne sur ce nouveau segment.

"SFR continuera de présenter l’ensemble de sa gamme de produits et services dans les 24 corners des principaux magasins vitrines de la Fnac" , peut-on lire dans le communiqué. D’ailleurs, les mobiles nus vendus dans les rayons micro de la Fnac pourront, si les clients le veulent, être "éventuellement associés à la souscription d’un forfait sans engagement RED de SFR", précise le communiqué.

"Avec cette nouvelle catégorie de produits, la Fnac va renforcer considérablement sa présence sur le marché de la téléphonie". Un vecteur de croissance que l’enseigne ne veut pas laisser de côté aux vus de ses difficultés financières actuelles.

Le saviez-vous ? : D'après une étude récente de GfK, les ventes de smartphones représentent aujourd'hui plus de 60 % des ventes totales de téléphones en France.

La stratégie de repositionnement continue

La Fnac espère donc surfer sur la vague de la téléphonie sans engagement qui gagne chaque mois un peu plus de part de marché. Fin septembre 2013, elle représentait 41 % du total des forfaits mobiles, contre seulement 20 % à la fin 2011 (Source : Arcep).

Cette annonce rentre parfaitement dans la stratégie de repositionnement de la Fnac qui a su se diversifier depuis plusieurs années avec la vente de petits produits électroménager, d’éléments de décoration ou encore la mise en place d’espaces enfants et papeterie. Des secteurs dans lesquels les ventes "ont plus que doublé par rapport au même trimestre de l’an dernier", rappelait récemment Matthieu Malige, directeur financier de la Fnac, lors de la présentation des résultats du troisième trimestre.

Quel forfait choisir ?Quel forfait choisir ? : A lire également

CIC Mobile : des réductions jusqu’à -40% à saisir avant le 14 février 2015

Des réductions sur une sélection de mobiles (jusqu’à -40%) et sur tous les accessoires chez CIC Mobile.


Vidéo iPhone 6 : le paiement sans contact, à prix exhorbitant !

Probablement mis en vente à partir de la mi-septembre, les aficionados de marque à la pomme ne tiennent plus. Les rumeurs les plus folles circulent, la stratégie marketing d’Apple de susciter la curiosité fonctionne à merveille.


Gagnez un HTC one (M8) en OR précieux 24 carats !

Jeu Concours Bouygues Telecom : Un HTC One (M8) en Or 24 carats à gagner chez Bouygues Telecom !


Piratage de données chez Orange : 1 300 000 clients voient rouge !

Les données personnelles de 1 300 000 clients ou prospects Orange ont été piraté. Attendez-vous à des spams dans les jours à venir...


Une partie du réseau Bouygues Télécom 4G prochainement vendue à Free

Free pourrait sortir facilement de l’ornière 4G en rachetant une importante partie du réseau mobile 4G de Bouygues Télécom. Ce dernier étant candidat au rachat de SFR.


SMS surtaxé : Twitter m’a tué !

L’émission "Nouvelle Star" n’utilisera plus les SMS surtaxés pour faire voter ses téléspectateurs, elle passera dès l’année prochaine par les réseaux sociaux et une application spécifique. Un modèle que pourraient bien suivre d’autres émissions...


Bouygues Telecom contre Free, la guerre se poursuit !

Après l’annonce de son offre triple play à 19,99€ de Bouygues Telecom, Free monte au créneau avec son offre Alice Box à 19,98€.


Bouygues Telecom : offre triple play à partir de 19.90 euros

Bouygues Telecom bouscule la concurrence et lance à partir du 3 mars une offre triple play à seulement 19,90 euros.


Android : une cible plus évidente pour les hackers

Android, OS de Google équipe plus de 80 % des smartphones du marché, le soft est logiquement plus attaqué par les hackers.


A quoi va ressembler l’iPhone 6 ?

Certains clichés dévoilés par un jeune Australien pourrait dévoiler la silhouette du futur iPhone.