Accueil du site > Actus > Une partie du réseau
Une partie du réseau Bouygues Télécom 4G prochainement vendue à Free

Une partie du réseau Bouygues Télécom 4G prochainement vendue à Free

Publié le dimanche 9 mars 2014 par

Une partie du réseau Bouygues Télécom 4G prochainement vendue à Free Quel forfait choisir ?

Free pourrait sortir facilement de l’ornière 4G en rachetant une importante partie du réseau mobile 4G de Bouygues Télécom. Ce dernier étant candidat au rachat de SFR.

Puisque Bouygues est candidat au rachat de SFR, le groupe confirme être entré en négociations exclusives avec Free pour vendre "15.000 antennes et un portefeuille de fréquences, dont une partie pour la 4G". Montant de la transaction : jusqu’à 1,8 milliard d’euros.

D’âpres négociations entre les opérateurs mobiles

Des négociations qui recompose totalement le paysage de la téléphonie mobile française, et auxquelles le gouvernement n’est pas, a priori, hostile : "Si on revient à trois (opérateurs), on est plus fort que si on subsiste à quatre", dit ainsi Arnaud Montebourg au Parisien.

De quoi s’agit-il précisément ? On le sait, Bouygues est candidat au rachat de son concurrent SFR, tout comme Numericable d’ailleurs. Bouygues ne pourra être choisi qu’après l’avis de l’Autorité de la concurrence... D’où cette vente-coup de théâtre.

Bouygues est prêt à céder l’intégralité de son réseau mobile, "pour un montant pouvant aller jusqu’à 1,8 milliards d’euros", annonce Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom. L’accord porte sur "15.000 antennes et un portefeuille de fréquences, dont une partie pour la 4G". A condition... que Bouygues acquière SFR.

Tout le monde sortirait gagnant d’un tel montage, semble dire le PDG de Bouygues Telecom : "Nous apportons une réponse immédiate aux impératifs de la concurrence. En cas de fusion avec SFR, nous aurions un réseau de trop. Là, il y a un acheteur qui va recréer une dynamique concurrentielle. Cette solution clé en mains devrait faciliter le mariage avec SFR et rassurer Vivendi". Et Free deviendrait un opérateur mobile à part entière. Propos rapportés par France Info.

Quel forfait choisir ?Quel forfait choisir ? : A lire également

CIC Mobile : des réductions jusqu’à -40% à saisir avant le 14 février 2015

Des réductions sur une sélection de mobiles (jusqu’à -40%) et sur tous les accessoires chez CIC Mobile.


Vidéo iPhone 6 : le paiement sans contact, à prix exhorbitant !

Probablement mis en vente à partir de la mi-septembre, les aficionados de marque à la pomme ne tiennent plus. Les rumeurs les plus folles circulent, la stratégie marketing d’Apple de susciter la curiosité fonctionne à merveille.


Gagnez un HTC one (M8) en OR précieux 24 carats !

Jeu Concours Bouygues Telecom : Un HTC One (M8) en Or 24 carats à gagner chez Bouygues Telecom !


Piratage de données chez Orange : 1 300 000 clients voient rouge !

Les données personnelles de 1 300 000 clients ou prospects Orange ont été piraté. Attendez-vous à des spams dans les jours à venir...


SMS surtaxé : Twitter m’a tué !

L’émission "Nouvelle Star" n’utilisera plus les SMS surtaxés pour faire voter ses téléspectateurs, elle passera dès l’année prochaine par les réseaux sociaux et une application spécifique. Un modèle que pourraient bien suivre d’autres émissions...


Bouygues Telecom contre Free, la guerre se poursuit !

Après l’annonce de son offre triple play à 19,99€ de Bouygues Telecom, Free monte au créneau avec son offre Alice Box à 19,98€.


Bouygues Telecom : offre triple play à partir de 19.90 euros

Bouygues Telecom bouscule la concurrence et lance à partir du 3 mars une offre triple play à seulement 19,90 euros.


Android : une cible plus évidente pour les hackers

Android, OS de Google équipe plus de 80 % des smartphones du marché, le soft est logiquement plus attaqué par les hackers.


A quoi va ressembler l’iPhone 6 ?

Certains clichés dévoilés par un jeune Australien pourrait dévoiler la silhouette du futur iPhone.


Smartphones : le marché explose en 2013

En 2013, plus d’un milliard de smartphones ont été vendus dans le monde, notamment grâce à l’essor des terminaux sous Android.